Mode

5 conseils de mode pour rester rayonnant après 40 ans

En vieillissant, il est normal de devenir plus sélectif quant à ce que l’on veut porter et cela est lié à notre déclaration de style.

Nous savons que la mode n’a pas d’âge et que vous pouvez porter ce qui vous convient à tout moment de votre vie. Cependant, en vieillissant, il est normal de devenir plus sélectif quant à ce que nous voulons porter, ce qui est lié à notre déclaration de style.

Pour les femmes qui ont déjà atteint la quarantaine, il peut être difficile de savoir comment combiner les pièces pour obtenir un look qui leur donne une apparence plus jeune.

C’est pourquoi Delas.pt a rassemblé quelques conseils de mode pour vous aider à adapter ce qui est à la mode et comment combiner certains vêtements et accessoires.

Utilisez toutes les couleurs

L’âge n’est pas synonyme de couleurs sobres comme le noir, le beige et le gris. Surtout en été, les couleurs vives comme le rouge et le jaune se marient bien avec des looks élégants, que ce soit pour tous les jours ou pour le travail. Tous les vêtements sont une extension de votre personnalité, vous pouvez donc porter toutes les tendances du moment, il suffit de s’adapter.

Utilisez les jeans pour mettre votre silhouette en valeur

Pour se construire un beau look, il est important de connaître son corps. Si vous avez une hanche large et que vous voulez la dissimuler, un modèle de jean avec des poches n’est pas la meilleure option. Si vous êtes petite, les modèles à gaine sont parfaits pour allonger votre silhouette.

Investir dans des accessoires

Les femmes élégantes de 40 ans ont une pléthore d’accessoires. Cependant, il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs accessoires dans un même look, car cela pourrait créer une confusion dans votre look. Optez pour des accessoires variés dans des looks différents.

Évitez les cols en V

Il ne fait aucun doute que le décolleté en V est la passion de la plupart des femmes. Mais, la vérité est qu’elle laisse la poitrine exposée et, dans certains cas, cela peut ne pas lui être favorable en raison de l’action inévitable du soleil et du temps. Certaines options élégantes pour remplacer le col en V sont : le col roulé et le col bateau.

Optez pour des imprimés gais

Si vous aimez les vêtements imprimés, continuez à porter ces pièces après 40 ans. La clé est de choisir des imprimés gais ou même géométriques, qui sont intemporels et classiques. Évitez les pièces dont les motifs peuvent sembler enfantins. Si vous voulez miser sur une pièce qui attire beaucoup l’attention, vous pouvez l’équilibrer avec une autre dans un ton neutre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.