Décoration

Conseils pour la décoration de votre maison de plage

Les vacances d’été sont certainement la période la plus attendue de l’année.

Pendant les mois entre novembre et février, de nombreuses personnes voyagent et se réunissent avec leur famille et leurs amis dans une maison à la plage. La majorité opte pour des locations saisonnières, mais il y a encore un grand nombre de personnes qui sont propriétaires sur la côte.

Et c’est précisément à ces personnes que nous dédions le billet d’aujourd’hui : que diriez-vous d’un renouveau dans la décoration et de rendre votre maison de plage encore plus belle, confortable et accueillante ?

Quel que soit le style de décoration de votre propriété, l’idée de rénovation peut être appliquée sans trop de frais. Pour ce faire, le grand secret est de libérer votre créativité. Dans certains cas, il suffit d’une nouvelle couche de peinture sur les murs et d’objets décoratifs, tels que des tableaux, des coussins et des ornements qui vous rappellent la mer, pour transformer totalement l’environnement.

Si l’intention est de recourir aux couleurs, le conseil est d’utiliser des tons plus neutres sur les murs et de laisser des couleurs plus vives sur les meubles ou le lit, la table et les accessoires de bain. Une idée sympa, dans ce sens, est d’investir dans le style Navy. Tendance, le Navy est composé de rayures de couleurs nautiques, comme le blanc et le bleu ou le blanc et le rouge. Dans le salon, par exemple, les meubles de couleur plus neutre aident à créer un air plus serein pour se reposer, et pour ajouter de la couleur, il suffit d’utiliser des couvertures et des coussins plus colorés.

Les articles en bois, les imprimés, les rayures et les objets inspirés du thème « mer » rendent la maison de plage beaucoup plus accueillante et belle.

Si l’idée est de revêtir le sol ou un mur, les revêtements aux tons naturels s’accordent parfaitement avec l’atmosphère de la plage. En ce sens, les couleurs qui rappellent le sable sont excellentes pour créer un effet plus sophistiqué dans les salles de bains, les balcons et les environnements extérieurs. Au sol, le grès et l’ardoise ajoutent beaucoup de charme à une décoration plus rustique.

 

Un conseil très utile en ce qui concerne les meubles est d’opter pour ceux en bois, car ils sont plus durables et résistants. Outre les meubles, les objets décoratifs en bois sont également les bienvenus pour remplacer l’un ou l’autre élément métallique, ce qui n’est pas indiqué pour les régions de bord de mer. En effet, tout ce qui est en fer rouille et s’abîme rapidement sous l’action corrosive de l’air marin.

Le contraste entre les couleurs claires et gaies rend la maison de plage beaucoup plus accueillante.

Une autre façon de rendre la maison de plage confortable et propice à l’amusement et au repos est de miser sur une décoration axée sur la nature. Dans cette perspective, il est intéressant d’adopter des canapés, des chaises, des tables, des rideaux, des tapis, des paniers, des hamacs, des vases et même des dômes de lampe réalisés dans des matériaux naturels tels que l’osier, le jute, le bambou et le sisal. Les pièces et articles fabriqués avec ce type de matériaux sont durables et ont généralement des prix très attractifs.

 

Enfin, il est également intéressant d’apporter des éléments qui rappellent la mer dans la décoration de la maison ou de l’appartement. Pour les étagères du salon, coquillages, buccins, étoiles de mer, hippocampes et autres animaux marins ajoutent beaucoup de charme aux pièces. Ces détails se trouvent facilement dans les magasins d’artisanat et à des prix très abordables.

En modifiant de petits détails avec créativité, votre espace de plage a tout pour être beaucoup plus confortable et attrayant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.